Notre elevage

a Propros

Je m’appelle Audrey et depuis ma plus tendre enfance j’ai toujours été attirée par les animaux. Petite j’aimais me rendre à la ferme pour donner le biberon aux veaux ou agneaux, ramasser les oeufs dans le foin, nourrir les lapins…

A l’âge de 9 ans j’ai commencé à prendre des cours d’équitation et ma passion pour les chevaux ne m’a plus quittée.  

En 2010 je me suis lancée dans l’aventure de l’élevage en créant mon élevage de chats. Puis en 2015, j’ai eut besoin de changer de vie et la création de l’élevage chiens en plus d’une pension chiens, chats, et rongeurs fut pour ma famille et moi même une nouvelle aventure.

Le choix des bergers américains miniatures s’est fait un peu par hasard car en 2014 la race était peu connue.  Ce fut un véritable coup de coeur, ces chiens ont à mes yeux toutes les qualités. Ils sont ni trop petits, ni trop grands, vifs d’esprit, d’une intelligence exceptionnelle, joueurs, et très affectueux. 

L’aventure à commencé avec Guess, je crois que c’est plus elle qui m’a choisie que moi, mais ce fut pour moi une belle découverte.

La sélection

Nous sélectionnons nos reproducteurs selon 3 critères : 

  • la santé
  • la morphologie
  • le caractère

Nos chiens sont testès par ADN pour les maladies héréditaires de la race, et indemnes de dysplasies hanches et coudes par lecteur officiel.

Nos chiens sont inscrits au lof et confirmés. Pour les toys ils sont inscrits à l’ASDR (American Stock Dog Registery).

Nous souhaitons avoir des chiens sociables car ceux sont avant tout des chiens de compagnie.

Notre vision de l'élevage

Nos chiennes ne sont pas mises en reproduction si elles ne sont pas prêtes ou pas en état. Elles ne font pas plus d’une portée par an.

Nous sommes très sensibles à l’environnement c’est la raison pour laquelle j’ai suivi plusieurs formations en naturopathie animale. Ne soyez donc pas surpris si lors de nos échanges je vous parle de produits naturels pour améliorer le quotidien de vos chiots.

Les chiots naissent à la maison et y restent jusqu’à leur départ qui ne pourra se faire avant l’âge de 10 semaines. Nous passons beaucoup de temps auprès de maman et de ses bébés afin d’avoir des chiots sociables.  Nous leur proposons diverses activités en fonction de leur âge et de leur sensibilité (sorties en extérieur, voiture, jeux, marche en laisse, diffusion de bruits en tout genre, rencontre avec les poules, les chats et notre lapin « Bourriquet ».